Groupe Scolaire Robert DESNOS

L’école Robert Desnos est une école primaire composée de 9 classes dont 3 classes en Maternelle et 6 classes en Elémentaire. Elle a accueilli 235 élèves à la rentrée 2019/2020.

La directrice est Stéphanie LE GOURRIEREC.

Adresse : rue des Cent Sillons, 44119 Grandchamp-des-Fontaines
Téléphone : 02 40 77 10 30
Courriel : ce.0441573w@ac-nantes.fr

Equipe pédagogique

  • 10 enseignants
  • Une ATSEM par classe de Maternelle, titulaire du concours territorial ou Agent des services techniques titulaire du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) petite enfance. Le personnel ATSEM est municipal et travaille en collaboration avec le personnel enseignant.

Classe de PS : Mme Francine AZOULAY / Mme Annie AUDRAIN (ATSEM)

Classe de MS-GS : Mme Stéphanie MOUREN / Mme Geneviève TUAL et Mme Priscilla BRODU (ATSEM)

Classe de MS-GS : Mme Marie GUINEL-BORDIER / Mme Elodie GRAND (ATSEM)

Classe de CP : Mme Sophie CHAZEAU et Mme Stéphanie LE GOURRIEREC (Directrice)

Classe de CP-CE1 : Mme Marie-Laure PEAN

Classe de CE1-CE2 : Mr David BOHERS

Classe de CE2-CM1 : Mme Justine LE CLERC

Classe de CM1 : Mme Emmanuelle THOMASSIAN-PIFFARD

Classe de CM2 : Mme Stéphanie CHAUVET

 

 

Description de la structure

L’école est composée de deux bâtiments distincts. Elle comprend 9 classes, 1 salle polyvalente, 1 dortoir, une B.C.D. des sanitaires et des locaux techniques.
Une cour de récréation est réservée aux élèves de Maternelle et deux autres aux élèves d’élémentaire avec une spécifiquement réservée au football. Selon un planning établi, les élèves des cycles 2 et 3 ont accès à cette dernière par roulement.

 

Horaires

9h-12h / 13h45-16h lundi, mardi, jeudi et vendredi. 9h à 12h le mercredi matin.
L’école ouvre 10 minutes avant l’heure de la rentrée.

Projet d’école 2014 / 2018

Le projet d’école 2014/2018 est établi pour 4 ans.

Orientations prioritaires – Spécialité Maternelle

  • Orientation n°1 Favoriser les progrès en langue orale
  • Orientation n°2 Proposer une ouverture culturelle au monde (linguistique, artistique…) pour réfléchir à son identité
  • Orientation n°3 Apprendre à travers le jeu

Orientations prioritaires – Spécialité Élémentaire

  • Orientation n°1 Favoriser les progrès en langue orale
  • Orientation n°2 Favoriser la transdisciplinarité grâce aux TICE, (Techniques de l’Information et la Communication pour l’Enseignement)
  • Orientation n°3 Développer l’éducation artistique à travers les différents champs disciplinaires.

Des rendez-vous incontournables

  • Le pique-nique du début d’année regroupant tous les élèves de l’école, ceci pour favoriser l’intégration des nouveaux élèves
  • Les rencontres sportives
  • La rencontre chorale devant les parents d’élèves
  • L’intervention de Musique et Danse en cycle 2 ou 3 selon les années
  • La semaine des Arts
  • La fête de fin d’année